Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 01:14

 

Photo 083.jpgRéaction de François FERRIER, ancien conseiller régional de Lorraine et membre du Bureau national de la NDP, suite à l'inauguration de la nouvelle mosquée d'Epinal :

     

Le samedi 15 septembre 2012 a vu l’inauguration officielle de la nouvelle mosquée d’Epinal.

Celle-ci est construite sur un terrain communal de 8 000 M2 (Bail emphytéotique au profit de l’association culturelle musulmane des Vosges – décision du conseil municipal  UMPS voté à l’unanimité le 02/09/2004).

Cette Mosquée va permettre de recevoir « 1 200 fidèles » - 800 hommes et 400 femmes (femmes placées «  en mezzanine » - Bonjour l’égalité dans la république laïque (Sic).

Ce lieu dit de culte musulman devient le plus grand de Lorraine devant celui de Tomblaine (Meurthe et Moselle) Creutzwald et Farébersviller (Moselle) – pour ne citer que les plus importants.

Pourquoi une nouvelle mosquée à Epinal ? Pour la simple raison que l’ancienne «  mosquée », dénommée en 1989 centre culturel – époque où Philippe SEGUIN était le maire d’Epinal – s’est bizarrement effondrée le 13 août 2003.

Le successeur de SEGUIN, l’UMP  Michel HEINRICH sensible électoralement vis-à-vis de la communauté musulmane grandissante, a repris au niveau communal l’ancienne construction et a «  offert » en proximité un terrain communal de 8 000 M2 au lieu dit «  les terres Saint Jean » (re-sic).

Cette nouvelle mosquée est située en bordure d’une Zone d’Activité Commerciale – ZAC –. Cette dernière a le mérite d’avoir de nombreuses places de stationnement. Les commerçants apprécieront, en particulier le vendredi, l’envahissement de ces lieux de stationnement par les « fidèles cultuels ».

Progressivement les spinaliens doivent donc s’attendre à voir cette ZAC transformée en Souk Vosgien.

Mais revenons à cette inauguration en «  grandes babouches », dans le cadre des journées du patrimoine Français. Quel cynisme politique !!!.Toutes les Autorités étaient présentes, à commencer par la nouvelle Préféte, un sénateur UMP soucieux de sa prochaine réélection, et bien entendu des membres du conseil municipal UMPS à commencer par le maire UMP Michel HEINRICH. Ce dernier par «  ses allégeances » s’assure à 18 mois des prochaines élections municipales une très probable reconduite dans son fauteuil de maire.

Il est à noter que depuis 2008 il a dans son conseil municipal une conseillère d’origine marocaine. Comme par hasard, l’Imam de cette nouvelle mosquée – Ahmed El Habli - est lui-même marocain et installé dans les Vosges depuis 26 ans !!!. Ah j’oubliai la communauté Turque – Alevis d’Epinal, également grandissante qui face à « la générosité » de la municipalité souhaite ardemment l’implantation d’une mosquée Salafiste. Monsieur le maire se doit donc, dans le cadre de son devenir électoral, de satisfaire à cette autre communauté avant sa conversion probable pour demeurer le futur Calife d’Epinal.

Alors que les mosquées – officielles et officieuses – se remplissent, la basilique Saint Maurice d’Epinal, ainsi que les églises et les chapelles se vident inexorablement. Cela ne semble pas inquiéter l’Evêque de Saint Dié des Vosges.

Ce dernier était d’ailleurs présent lors de l’inauguration de cette nouvelle mosquée en ce 15 septembre 2012. Et de déclarer « Enfin cette communauté peut exercer son culte de façon digne et belle ».

J’avais, il y a quelques années, rencontré ce prélat dans son évêché. Lui demandant comment il voyait l’évolution de son diocèse en pleine déchristianisation et face à la montée grandissante de l’Islam dans les Vosges, il me répondit sans ambages « Les mosquées ne me gênent pas, ce qui me pose problème ce sont les minarets ».

Aujourd’hui les clochers remplissent les paysages de nos villes et de nos villages.

A leurs sommets, croix chrétiennes et coqs gaulois y paradent, mais pour combien de temps encore ?

Constantinople a connu la grande basilique Chrétienne Sainte Sophie jusqu’en 1453.

Depuis cette date cet édifice d’Istanbul est devenu une mosquée flanquée de quatre minarets.

Alors permettez moi de vous citer Monseigneur mais aussi Mesdames et Messieurs les élus de cette lâche République «  laïque » ce proverbe Indien : « Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre ».

 

Partager cet article

Repost 0
Nouvelle Droite Populaire
commenter cet article

commentaires

washington dc night tours 19/09/2014 14:44

I do respect all this views and I do feel that it was indeed a good improved version of what I could see over a past few months from now. I do sincerely hope that it would go on as it is now.

NDP : NOUS SOMMES LE PEUPLE !

Rechercher

Présentation de la N.D.P.

 

 

Fédérer les énergies pour défendre notre civilisation

et rassembler la droite nationaliste et identitaire...

 

 Présentation de la NDP

 

Archives

Adhérez à la N.D.P.

  Identité

 

Adhérez à la
Nouvelle

Droite Populaire

 

 

Ensemble, faisons de la N.D.P.

le grand mouvement

de la droite nationaliste

et identitaire !

Pour adhérer, c'est ici

 

Tracts NDP à télécharger :

Pour votre information

 

Lisez

  

La revue 
politique et culturelle
nationale et identitaire

 

INFORMEZ-VOUS ! 

 

Consultez le site

quotidien d'information