Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 15:27

Régionales : un Belfortain réclame l’interdiction de la liste «non aux minarets !»

 

Rachid Lounes a écrit au préfet de Région pour lui demander de refuser l’enregistrement de la liste « La Ligue comtoise, non aux minarets ! » pour trouble à l’ordre public.

 

«J’ai l’honneur de vous demander d’user de vos prérogatives afin de refuser l’enregistrement de la liste citée en objet pour les motifs de trouble à l’ordre publique, violation de la loi, discriminations, provocation à la haine religieuse, expression d’une volonté d’entraver l’exercice des droits fondamentaux de certaines catégories de citoyens, provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée », écrit Rachid Lounes qui se présente comme « électeur dans la région de Franche-Comté, inscrit sur les listes électorales de la mairie de Belfort, je suis fils de feu Monsieur Lakhdar Lounes, ancien combattant 1939/1945 (engagé volontaire), blessé en Belgique en mai 1940. Il défendait la France et son idéal».

 

Rachid Lounes estime que sur les sites de ce mouvement (NDLR - Jugez vous-même) « il n’y a qu’incitation à la haine et à la discrimination, principalement à l’encontre des citoyens français de confession musulmane, comme moi, et contre les résidents de nationalité étrangère ».

La liste « La Ligue comtoise, non aux minarets ! » a été déposée à la préfecture vendredi. Le chef de fil de ce mouvement d’extrême droite est le Haut-Saônois Christophe Devillers

Source Ma Commune infos


REPONSE AUX PRETENTIONS DE M. RACHID LOUNES :


A peine déposée, la liste de rassemblement des forces nationales et identitaires en Franche-Comté, intitulée NON AUX MINARETS, suscite déjà des réactions de haine de la part de ceux qui veulent en finir avec notre civilisation européenne et imposer la charia, c'est-à-dire la loi islamique, sur notre sol.

Le scénario est bien rodé. Ils commencent par faire supprimer le cochon dans les cantines scolaires, ils continuent  par vouloir faire interdire les listes patriotiques et ils finissent par proclamer la république islamique. Le désidérata de ce Rachid Lounes, qui pouraient se transformer en injonctions est révélateur de l’ampleur de l’occupation que nous subissons. Au mépris total de la « démocratie », ce Monsieur et ses semblables veulent nous imposer, chez nous, leur manière de voir les choses. Et si Monsieur Lounes parle avec autant d'assurance, c'est parce qu'il sait qu'il peut être entendu par les oreilles copatissantes de ceux du parti de la collaboration.

Les Comtois auront une occasion historique, le 14 mars prochain, de manifester leur volonté de défendre leur identité en votant massivement pour la liste de la résistance nationale et européenne NON AUX MINARETS.

Une dernière chose : ce Monsieur Lounes se croit obligé de mettre en avant les états de services (certainement respectables) de son père lors du dernier conflit mondial. Nous lui rappellerons simplement qu’à cette époque, le pays d’où il vient faisait parti de l’Empire français et qu’il était donc, par conséquent, logique que son père participe aux combat pour défendre la France. Au même titre que les pères ou grands pères (normands, bretons, alsaciens, picards, flamants, poitevins et autres…) des membres de la rédaction de Synthèse nationale, ou que ceux (sans doute en grande partie comtois) des candidats de la liste qu’il se permet de juger, ont aussi participé à cette guerre. Dans ce domaine aussi, Monsieur Lounes n’a donc aucune leçon à donner à quiconque…

Roland Hélie

Partager cet article

Repost 0
Nouvelle Droite Populaire
commenter cet article

commentaires

NDP : NOUS SOMMES LE PEUPLE !

Rechercher

Présentation de la N.D.P.

 

 

Fédérer les énergies pour défendre notre civilisation

et rassembler la droite nationaliste et identitaire...

 

 Présentation de la NDP

 

Archives

Adhérez à la N.D.P.

  Identité

 

Adhérez à la
Nouvelle

Droite Populaire

 

 

Ensemble, faisons de la N.D.P.

le grand mouvement

de la droite nationaliste

et identitaire !

Pour adhérer, c'est ici

 

Tracts NDP à télécharger :

Pour votre information

 

Lisez

  

La revue 
politique et culturelle
nationale et identitaire

 

INFORMEZ-VOUS ! 

 

Consultez le site

quotidien d'information