Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 19:58

La démarche électoraliste de l’actuel locataire de l’Elysée tourne à plein régime depuis son avènement à la magistrature suprême.

 

Sarkozy, l’homme avec qui tout devient possible, s’occupe surtout des Français quand il s’agit de les faire voter les yeux bandés.

 

La cuisine électorale il connaît, en bon élève de ses prédécesseurs : « le retoqué » Giscard, le maître queux Mitterrand et le commis Chirac. Mais il a surtout compris qu’au menu électoral, la ratatouille niçoise actuellement servie par les européistes de Bruxelles est également appréciée par la classe politique du système français.

 

Voici sa recette : après avoir obtenu un fond de sauce UMP aux dernières législatives, la toque Sarkozy agrémente la casserole électorale avec l’ensemble des légumes politiques.

 

Il positionne tout d’abord les courgettes du Nouveau Centre avec une grande facilité, à l’exception de la variété béarnaise. Les nombreux poivrons socialistes se marient bien dans cette recette, ainsi que les tomates de gauche qui n’en finissent pas de rougir.

 

Tous les grands chefs cuisiniers vous le diront, ce sont les éléments de liaison qui sont les plus difficiles à mettre en place. Ainsi, les oignons d’extrême gauche, qui cette année ont la peau épaisse, finissent par faire liaison à feu doux. Entre le facteur et l’ancien maire de la bonne ville de Neuilly, par syndicalistes interposés, tout devient possible.

 

Mais c’est le cocktail ail et fines herbes pour aromatiser l’ensemble qui s’avère le plus délicat. Pour ce faire, le chef Sarkozy se fait aider par le troisième commis de sa brigade, le discret Buisson, pour faire venir jusqu’en cuisine ces indispensables produits qui vont alors compléter la ratatouille du système électoral.

 

Aussi, Buisson a déniché ces bons produits dans une élégante ferme située non loin de l’Elysée, au lieu dit Montretout. Ce fidèle commis, ne pouvant côtoyer le maître des lieux, pour des raisons historiques, a décidé d’entreprendre sa fille cadette. Avec son regard de laitière dédiabolisée qui a toutes les faveurs médiatiques, cette dernière est sur le point d’accepter de lui fournir les herbes nationales et les gousses identitaires.

 

Mais c’est aller un peu vite en recette que de croire qu’en ce début du mois de juin, les Français vont vouloir goûter à ce plat qui leur est présenté comme indispensable à leur santé économique et sociale. Les récentes aigreurs financières, s’ajoutant aux pénibles digestions d’entreprises qui disparaissent ou délocalisent, risquent fort de déstabiliser gravement la flore intestinale de nos concitoyens.

 

Dernières tomates dans cette ratatouille du chef Sarkozy, les recommandations sécuritaires sans effets secondaires et l’arrivée miraculeuse de son pote la veille du scrutin sur les plages normandes : le maître d’hôtel Obama déguisé en grand Mamamouchi.

 

Au moment de servir aux Français cette ratatouille électorale, il faut s’attendre à un grand jeûne qui s’appelle abstention.

 

Les Français « fines gueules » de toujours, ceux du pays de Rabelais et de Curnonsky, attendent une autre cuisine électorale. Et, surtout, ils ne veulent plus servir la soupe à tous ces gamellards qui les trompent depuis des décennies. A commencer par l’actuel Vizir élyséen Sarkozy – Iznogoud.

 

François FERRIER

Conseiller Régional de Lorraine

Nouvelle Droite Populaire

 

Partager cet article

Repost 0
Nouvelle Droite Populaire
commenter cet article

commentaires

NDP : NOUS SOMMES LE PEUPLE !

Rechercher

Présentation de la N.D.P.

 

 

Fédérer les énergies pour défendre notre civilisation

et rassembler la droite nationaliste et identitaire...

 

 Présentation de la NDP

 

Archives

Adhérez à la N.D.P.

  Identité

 

Adhérez à la
Nouvelle

Droite Populaire

 

 

Ensemble, faisons de la N.D.P.

le grand mouvement

de la droite nationaliste

et identitaire !

Pour adhérer, c'est ici

 

Tracts NDP à télécharger :

Pour votre information

 

Lisez

  

La revue 
politique et culturelle
nationale et identitaire

 

INFORMEZ-VOUS ! 

 

Consultez le site

quotidien d'information