Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 23:33

 

 

Voici le reportage réalisé par nos camarades de la NDP alsacienne (rappel : cliquez ici) :

Départ le 10 décembre de Francfort-Hahn pour nos 5 militants alsaciens de la Nouvelle Droite Populaire qui sont bientôt rejoins par un camarade allemand, Ben, venant de Heidelberg.

Après 2 heures de vol, nous atterrissons à Stockholm Skavsta. Il neige, il fait -10°, bienvenue en Suède !

Encore deux heures de car et nous sommes enfin dans le centre de Stockholm où nous prenons la direction de notre auberge après une visite, agréable mais froide, de Gamla Stan, la vieille ville où se situe par ailleurs notre logement.

Après avoir pris possession des lieux nous partons à la découverte des Suédois et Suédoises dans un bar moyen-âgeux non loin de là.

Une courte nuit plus tard, nous nous scindons en deux groupes, l'un partant visiter la ville sous l'égide de notre camarade allemand Ben ayant vécu à Stockholm, pendant que l'autre groupe part chercher les couronnes de fleurs de la NDP et des JNR dans la rue où quelques heures plus tard un attentat raté d'un islamiste tout aussi raté a eu lieu...

Une fois les couronnes récupérées, nous prenons un taxi pour le terminal de bus où nous attendons notre camarade Serge Ayoub, arrivé un peu plus tôt dans la journée à l'aéroport de Skavsta, venu dans le grand Nord pour représenter les JNR et son mouvement politique 3ème Voie.

 

 

15 h 00, les deux groupes se rejoignent enfin au point de rendez-vous à la gare centrale où attendent déjà des camarades de Salemfonden, mais aussi de toute l'Europe.

De là des centaines de gens, nous y compris, prennent un train spécial en direction de Salem, une quarantaine de kilomètres plus loin. Sauf que, les gauchistes ne l'entendant pas de cette oreille, décident de bloquer la voie de chemin de fer, ceci nous remémorant fortement de précédentes péripéties ayant eu lieu à Cologne. Mais visiblement la police suédoise contrairement à celle de la patrie de Goethe est compétente et fait respecter les droits de chacun. En moins d'une demie heure à coup de pompes et à coups de matraques, ils dégagent la voie et notre train peux reprendre sa route vers la gare de Rönninge.

 

Arrivés à Salem vers 16 h 15 les colonnes se mettent lentement en ordre. En rang par quatre, torches à la main, les couronnes faisant la route comme il se doit à l'avant de la marche, avec cette année pour rythmer la marche, le son du tambour.

 

 

17 h 00, la colonne de lumière se met en route en silence, pour une marche d'une heure environ. Même si quelques gauchistes se tiennent de part et d'autres du serpent de lumière, essayant de salir la mémoire de Daniel, tout se passe pour le mieux. Même les quelques dizaines de "courageux" venus nous insulter à pas moins de 50 mètres sont rapidement mis en fuite par le service d'ordre de Salemfonden, toujours très efficace permettant ainsi que tout se passe dans les meilleures conditions possibles.

 

Aux alentours de 18 h 15 les couronnes sont déposées au pied du "mémorial" en hommage à Daniel, chaque rang y déposant en passant des bougies symbolisant le souvenir éternel.

Enfin le temps des discours, avec Dan Eriksson de Salemfonden, Udo Pastors du NPD, et Tony Bamber du BNP, ponctué de chant de Franck Rennicke et d'un appel de Nellan, l'une des plus proches amie de Daniel Wretström.

Après, retour vers la gare de Rönninge pour prendre cette fois un train vers Södertälje, où des minibus viennent nous prendre en charge pour nous conduire vers la salle où ont lieu le concert de Franck Rennicke et Victor Sjölund (chanteur de Ferox, un groupe de RAC suédois), ainsi que le repas et la soirée organisée par Salemfonden.

 

 

Retour assez rock'n'roll -à sept dans une voiture- pour prendre le dernier train de 01 h 30 vers Stockholm en compagnie de nos nouveaux camarades finlandais, suédois et anglais !

De retour à Stockholm nous retournons à Gamla Stan pour prendre encore quelques verres près de notre hôtel, et une fois le bar fermé, aux alentours de 03 h 00, pendant qu'une partie du groupe prend la route de la cuisine commune de l'hôtel ou du lit pour les plus atteints, le reste des troupes continue son périple dans "Stockholm by night".

 

Et comme tout a une fin, le lendemain, après une dernière visite de Stockholm, son marché de Noël, le palais royal, le parlement et quelques dizaine de photos de plus, nous reprenons le car en direction de Skavsta et de là notre avion retour pour Francfort-Hahn pour ensuite retourner dans nos villes respectives.

 

En conclusion, certes un peu moins d'aventures à l'état brut que l'année précédente, mais des souvenir inoubliables, une reconnaissance sans fin d'avoir pu une nouvelle fois de plus représenter la France et la Nouvelle Droite Populaire dans cet événement sans pareil en Europe qui une fois de plus a réuni plus de 1 300 personnes venues des quatre coins de l'Europe pour rendre hommage à notre camarade Daniel mort pour ses idées. Nous revenons avec une motivation et une volonté toujours plus ardentes et inébranlables dans ce combat qui est le nôtre. Ce combat pour la survie de l'Europe, de sa culture et de son histoire et prenons avec humilité exemple sur notre camarade Daniel Wretström, dont la flamme continuera de brûler en nous tant qu'un seul Européen de Brest à Vladivostock sera encore debout pour défendre sa terre !

Longue vie à l'Europe !

Nous tenons particulièrement à remercier Robert Vesterlund (qui a participé le 11 novembre dernier à la 4ème journée de Synthèse nationale à Paris - cliquez ici) pour son accueil, ses talents d'organisateur, et bien évidement toute l'équipe de Salemfonden. Mais aussi notre camarade Lucas de la NDP Alsace qui bien que travaillant le lendemain tôt a pris la peine de ramener chacun à bon port, Michara pour avoir porté la couronne des JNR, Serge Ayoub pour avoir fait tant de kilomètres pour défendre ses convictions malgré un accident de la route survenu quelques jours plus tôt. A Ben pour son esprit de camaraderie et sa visite de Stockholm et tous ceux que nous oublions....mais qui comptent!

Hurra för Nörden Länders et à l'année prochaine !

Alexandre, NDP Alsace (cliquez ici)

  

18.png

 

Reportage de l'agence suédoise Info 14 : cliquez ici

 

 

Partager cet article

Repost 0
Nouvelle Droite Populaire
commenter cet article

commentaires

NDP : NOUS SOMMES LE PEUPLE !

Rechercher

Présentation de la N.D.P.

 

 

Fédérer les énergies pour défendre notre civilisation

et rassembler la droite nationaliste et identitaire...

 

 Présentation de la NDP

 

Archives

Adhérez à la N.D.P.

  Identité

 

Adhérez à la
Nouvelle

Droite Populaire

 

 

Ensemble, faisons de la N.D.P.

le grand mouvement

de la droite nationaliste

et identitaire !

Pour adhérer, c'est ici

 

Tracts NDP à télécharger :

Pour votre information

 

Lisez

  

La revue 
politique et culturelle
nationale et identitaire

 

INFORMEZ-VOUS ! 

 

Consultez le site

quotidien d'information