Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 22:18


Jacques Duchemin a accepté, l’été dernier, de prendre en main la délégation départementale de la NDP dans la Manche. Il répond aujourd’hui à nos questions.

 

M. Duchemin, durant de nombreuses années vous avez occupé des responsabilités importantes dans votre département. Aujourd’hui, vous reprenez le combat avec la NDP. Pouvez-vous nous donner vos raisons ?

 

Je peux affirmer que mon engagement syndical ou politique n'a jamais eu d'autre motivation que celle de servir. Si j'ai accepté après tant d’années de combat de représenter la Nouvelle Droite Populaire dans la Manche, c’est encore dans la même optique… et en attendant la relève.

 

C'est dans cet esprit que j'ai assumé la fonction de maire pendant une vingtaine d'années dans ma petite commune d 'Ecoqueneauville. Lors de la création des communautés de commune, considérant que cette nouvelle structure ne permettait plus de gérer dans les meilleures conditions les intérêts de mes concitoyens et alourdissait inutilement les charges de fonctionnement, je me suis démis de mes fonctions.

 

Vous avez aussi milité activement au sein de la Fédération française de l’agriculture ?

 

Le syndicalisme à la F.F.A. m'a donné la chance de faire la connaissance d'un homme exceptionnel qui est devenu un Ami. Je veux parler de son Président, Alexis Arette. Il y avait certainement un pont culturel entre les valeurs défendues par la F.F.A. et la sensibilité nationale.

 

C’est ainsi que j’ai rejoint le F.N. en 1984 et que je I'ai représenté lors de nombreuses campagnes électorales, cantonales, législatives et même sénatoriale comme suppléant de Fernand Lerachinel. J'ai eu le plaisir, lors d'une législative de faire le meilleur résultat du F.N. de toute la Normandie.

 

Evoquez-nous une des raisons fondamentales qui vous amènent à reprendre l’action militante.

 

J'étais en pension pendant les dures années d'occupation et je me souviens particulièrement bien des Valeurs auxquelles nous nous accrochions : c’était à la fois Honneur et Patrie, voici la France libre, de Radio Londres et Travail, Famille, Patrie du Maréchal Pétain.

 

L'école aujourd'hui n'exalte plus rien de tout cela. Elle oublie même d'enseigner correctement la langue de Molière. Et nos politiques renchérissent : pas question de ramener la morale à l'école ! C'est pourtant là que le bât blesse : notre Jeunesse est abandonnée à toutes les médiocrités... Aujourd'hui, en I'absence du Chèque éducation, seuls les enfants de familles aisées peuvent fréquenter des écoles de qualité hors contrat. Est-ce là l'égalité des chances dont se gargarisent nos politiques ? Je souligne en passant que de telles écoles fonctionnent à un coût inferieur de moitié à celui de l'école publique. Si elles se multipliaient, celle-ci serait bien obligée de se remettre en question. L'homme ne s'exprime jamais mieux que dans la compétition.

 

Pour conclure ?

 

J'ai quitté le F.N. décoré par Jean-Marie le Pen de la flamme d'honneur aux BBR 1998 et j'en ai donné les raisons plus tard dans l'éditorial de VIGILANCE 50, une petite feuille que je publiais à l'époque.

 

L'avenir est sombre et il le restera tant que les représentants de notre Mouvance ne sauront pas se rassembler sur I'essentiel et relativiser le subsidiaire. Je classe dans le subsidiaire ces misérables petites ambitions personnelles qui nous divisent et nous font tant de mal. J'attends de la Nouvelle droite populaire qu'elle se consacre au rassemblement de toutes ces sensibilités sous la forme d’une coordination.

SIte de la NDP Manche

Partager cet article

Repost 0
Nouvelle Droite Populaire
commenter cet article

commentaires

NDP : NOUS SOMMES LE PEUPLE !

Rechercher

Présentation de la N.D.P.

 

 

Fédérer les énergies pour défendre notre civilisation

et rassembler la droite nationaliste et identitaire...

 

 Présentation de la NDP

 

Archives

Adhérez à la N.D.P.

  Identité

 

Adhérez à la
Nouvelle

Droite Populaire

 

 

Ensemble, faisons de la N.D.P.

le grand mouvement

de la droite nationaliste

et identitaire !

Pour adhérer, c'est ici

 

Tracts NDP à télécharger :

Pour votre information

 

Lisez

  

La revue 
politique et culturelle
nationale et identitaire

 

INFORMEZ-VOUS ! 

 

Consultez le site

quotidien d'information