Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 03:12

Comme c’est l’usage, il convient, en cette fin d’année militante, de dresser le bilan de l'action de la Nouvelle Droite Populaire depuis la rentrée de septembre dernier.

Septembre 2009 :

Photo 049.jpg■ A l’invitation de nos amis du Mouvement national républicain, Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, prononce un discours lors de la séance de clôture de l’université d’été du MNR à Saintes en Charente-Maritime. Carl Lang, Président du Parti de la France est aussi présent à cette université d’été qui prit ainsi la forme d’une réunion de rentrée des forces nationales et identitaires.

■ A la suite des révélations sur le financement de l’officine SOS Racisme, la NDP lance une campagne de tractages afin d’informer les Français sur cette escroquerie et exiger sa dissolution.

 

Octobre 2009 :

■ La Nouvelle Droite Populaire s’implante en Franche-Comté. Avec l’adhésion d’Yvan Lajeanne, cadre histori­que du mouvement nationaliste et identitaire dans cette région, c’est une nouvelle implantation provinciale de notre mouvement qui prend forme. En mars 2010, la NDP sera présente aux régionales, aux côtés de ses al­liés du PdF, du MNR et du Front comtois en Franche-Comté.

■ Dimanche 4 octobre, à l’invitation de Pierre Vial, membre du Bureau national de la NDP, Robert Spieler prend la parole lors de la Table ronde de l’association Terre et peuple à Villepreux dans les Yvelines.

■ Dans l’Hérault, à la suite de l’odieuse agression dont avait été victime un enseignant à Juvignac à côté de Montpellier, notre délégation locale animée par Jean-Louis Mailhac lance une campagne militante pour dénon­cer l’insécurité dans le département. Celle-ci recevra des centaines de soutiens et confirmera ainsi la présence de notre mouvement dans ce département.

 

Novembre 2009 :

■ Le 8 novembre, Robert Spieler est invité par Carl Lang au 1er congrès du Parti de la France.

■ Le 9, la NDP est à Cologne en Allemagne pour participer, aux côtés de nos camarades européens à une nouvelle manifestation contre l’édification de la méga-mosquée dans la capitale de la Ruhr.

Alsace 3.jpg■ Le 11 novembre, à Paris, c’était la 3ème journée nationale et identitaire organisée par la revue Synthèse na­tionale dirigée par Roland Hélie. Plus de 800 personnes ont participé à cet événement. 26 orateurs, des délégations venues d’Espagne, du Portugal, de Flandre, d’Allemagne, d’Italie, 30 stands de différents mou­vements et associations amies. Le thème de cette journée était « Rassembler et résister ! », loin d’être une simple incantation, ce thème est devenue ce jour là une réalité puisque les forces nationales et identitaires annoncèrent leur volonté d’aller unie aux élections régionales de mars 2010.

1922438453.jpg■ Le 16 novembre, au-delà des paroles, la NDP passe aux actes. En parfaite cohésion avec le MNR, plusieurs dizaines de militants investissent à 7 h 30 les abords de la tour Aréva dans le quartier de la Défense afin de dénoncer les propos racistes anti-blancs d’Anne Lauvergeon, présidente de ce groupe, qui préfèrent engager des postulants issus de l’immigration plutôt que des Français de souches. Prises de parole d’Annick Martin, pour le MNR, et de Robert Spieler pour la NDP.

■ Le 28 novembre, Pierre Vial et François Ferrier, représentent le mouvement à Lyon lors de la XIIIème Jour­née de la Nation organisée par nos amis de Jeune Nation.

■ Le 29, à la suite de la victoire des patriotes suisses contre l’édification de minarets dans leur pays, la NDP édite un tract intitulé « Honneur au peuple suisse ! ». Celui-ci sera diffusé à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires.

 

Décembre 2009 :

■ Le 12 décembre, une délégation de militants alsaciens de la NDP se rend à Stockholm en Suède pour parti­ciper à la manifestation organisée en hommage à Daniel Wretström, un jeune nationaliste suédois assassiné par des immigrés. La solidarité européenne n’est pas un vain mot…

50017167_p.jpg■ Le 21 décembre, au cours d’une conférence de presse à Besançon, Annick Martin et Robert Spieler annon­cent la constitution d’une liste « NON aux minarets » dans cette région frontalière de la Suisse. Cette liste sera conduite par Christophe Devillers du PdF.

 

Janvier 2010 :

mosquee6.JPG■ La NDP lance une campagne nationale contre l’édification de minarets sur notre sol. Un autocollant et un tract sont publiés et diffusés largement à travers le pays. Il s’agit de faire prendre conscience à nos compatrio­tes du danger que représente l’islamisation, conséquence directe de l’immigration, pour notre identité et nos traditions françaises et européennes.

■ Le 19 janvier, au cours d’une conférence de presse à Metz, Annick Martin, Carl Lang et Robert Spieler an­noncent la présentation d’une deuxième liste « NON aux minarets » en Lorraine. Celle-ci sera conduite par Annick Martin.

 

Février 2010 :

Photo 014.jpg■ Le 5 février, à Paris, une Conférence est organisée par Synthèse nationale avec Arnaud Raffard de Brienne sur le thème de son dernier livre : « La désinformation autour de l’immigration ».

affiche_namel_mini.gif■ Au cours de la seconde partie du mois de février, le dépôt de nos listes « NON aux minarets » en Franche-Comté et en Lorraine suscite à la fois de nombreux articles dans la presse tant nationale que régionale, ainsi que de nombreuses réactions de haine de la part de nos adversaires. Pas un jour sans un article ou un rebon­dissement. Notre premier objectif est atteint, nous brisons le mur du silence.

 

Mars 2010 :

DSC00227.jpg■ Les élections régionales ont été l’occasion pour la NDP et ses alliés de mener campagne dans 6 régions françaises. Outre en Lorraine et en Franche-Comté, nous étions présents sur les listes du Parti de la France en Basse-Normandie sur la liste de Fernand Le Rachinel, avec notre délégué régional Guy Le Bas, et en Picardie avec Pierre Van Dorpe, délégué départemental de la NDP dans l’Oise, sur la liste menée par Thomas Joly. De nombreuses conférences de presse et réunions eurent lieux au cours de cette campagne.

■ Les résultats furent encourageants puisqu’en Lorraine, nous avons dépassé les 3% et en Franche-Comté nous réalisons 2,7 %. Comme le proclamera Robert Spieler, ces élections sont pour nous l’aube d’une espé­rance.

IMG_0168.JPG■ Le 27 mars, une forte délégation du mouvement participera au meeting de soutien à la liste Pro NRW (Nord Rhénanie Westphalie) pour les élections qui doivent se dérouler en avril dans ce land allemand. Ce sera l’occasion de renforcer nos liens avec l’ensemble de la résistance européenne à l’islamisation.

 

Avril 2010 :

DSCN0010[1].JPG■ Après l’effervescence de la période électorale, la NDP poursuit son travail d’implantation. Des réunions sont organisées à Strasbourg, Sarreguemines, Forbach, Lille, Perpignan, Nice. Des nouvelles délégations voient le jour. A Narbonne, des tractages sont organisés contre la construction d’une mosquée dans cette ville (photo).

 

Mai 2010 :

SDC11090.JPG■ Samedi 8 mai, réunion à Paris du 3ème Conseil national du mouvement. Cette réunion qui regroupe 150 parti­cipants venus de la France entière fut l’occasion de confirmer notre volonté de poursuivre notre combat avec nos alliés du MNR et du PdF. Annick Martin et Carl Lang prirent la parole aux côtés des responsables de la NDP. A cette occasion, Jean-Claude Rolinat, membre du Bureau national, a été chargé de mettre en place un observatoire de la collaboration à l’islamisation.

1825710925.jpg■ Dimanche 9 mai, pour la première fois depuis sa création, en juin 2008, la NDP descendait dans la rue en participant activement à la manifestation unitaire contre le mondialisme. Préparée depuis plusieurs mois, cette manif a remporté un succès qui dépassa largement nos espérances. Près d’un millier de personnes a répondu à l’appel lancé par les forces nationalistes (NDP, GUD, Renouveau français, JNR, C 9 mai, Terre et peuple…).

 

Juin 2010 :

2010 06 22 22h37h55 Ronchons Dîner Sémis Pierre Vial.JPG■ Notre mouvement est multiforme. Nous agissons sur le plan politique, au sens militant du terme, avec la NDP, sur le plan idéologique et culturel avec la revue Synthèse nationale, et aussi sur le plan historique avec la création, au début de l’année 2010, de SEMIS Diffusion. Il s’agit d’une société d’édition de DVD et de CD consacrés aux thèmes et aux personnalités qui ont marqué l’histoire de notre famille d’idée. Ainsi, le 22 juin fut organisé par le restaurant Les Ronchons un dîner avec Pierre Sidos, Pierre Vial, Arnaud Raffard de Brienne et Robert Spieler sur la nécessité de constituer une mémoire audiovisuelle du mouvement nationaliste.

 

Voilà dressée la rétrospective d’une année de militantisme de la Nouvelle Droite Populaire. Tout cela a été possible grâce à la mobilisation et au dévouement de ses militants. Nous savons que notre combat pour sauver notre civilisation et notre identité est destiné à rassembler un nombre croissant de nos compatriotes.

Ainsi, mois après mois, la NDP intensifie son implantation et accroit sa notoriété. Pour amplifier notre combat, nous avons besoin de l’aide de tous. Alors, n’hésitez pas à participer à nos activités, à nous aider financière­ment dans la mesure de vos possibilités ou à prendre des responsabilités au sein de notre organisation. Ce ne sont pas les projets qui nous manquent. Nous savons que notre combat est le bon combat. De­main, il sera peut être trop tard…  

 

Partager cet article

Repost 0
Nouvelle Droite Populaire
commenter cet article

commentaires

NDP : NOUS SOMMES LE PEUPLE !

Rechercher

Présentation de la N.D.P.

 

 

Fédérer les énergies pour défendre notre civilisation

et rassembler la droite nationaliste et identitaire...

 

 Présentation de la NDP

 

Archives

Adhérez à la N.D.P.

  Identité

 

Adhérez à la
Nouvelle

Droite Populaire

 

 

Ensemble, faisons de la N.D.P.

le grand mouvement

de la droite nationaliste

et identitaire !

Pour adhérer, c'est ici

 

Tracts NDP à télécharger :

Pour votre information

 

Lisez

  

La revue 
politique et culturelle
nationale et identitaire

 

INFORMEZ-VOUS ! 

 

Consultez le site

quotidien d'information