Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 00:45

 

L’Union de la Droite Nationale (UDN), en marche !

 

La création de l’UDN

 

La création de l’Union de la Droite Nationale a été annoncée lors d’une conférence de presse. Etaient présents : Carl Lang, Président du Parti de la France, Hubert Savon, secrétaire général du MNR, Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale et Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire. Leur constat : la Droite nationale est aujourd’hui en pleine confusion. Le Front national mariniste qui prétend l’incarner s’est laissé aller aux dérives du politiquement correct. Qu’il s’agisse de l’islam (JMLP se prononce en faveur d’une grande mosquée à Marseille), de la laïcité ou des valeurs, le nouveau FN a rompu, par désir effréné de respectabilité, par souci extravagant de plaire aux médias et aux adversaires, avec les fondamentaux du camp nationaliste et identitaire.

 

Plusieurs mouvements, associations, cercles,  revues et personnalités de la droite nationaliste ont décidé de se fédérer sous le sigle UDN. Cette confédération, qui entend rompre avec le modèle du Führerprinzip (Principe du chef) fonctionnera sur le modèle confédéral de ce que fut l’UDF,  chaque organisation conservant une entière autonomie, dans le respect absolu des sensibilités. La Nouvelle Droite populaire est sans doute, davantage que le PDF, favorable à une Europe intégrée, tout en rejetant l’  « Europe des nains de Bruxelles ». Le PDF donne une importance plus grande à la morale dans le champ politique.  «  Mais peu importe, déclarent les initiateurs de l’UDN. La défense intransigeante des identités nationales, européennes, dans le respect des identités régionales constitue le socle commun de tous ceux qui se retrouveront, au-delà de leurs différences, dans ce combat de résistance et de libération de notre Terre. »

 

Parmi les 12 points de la Charte de l’Union de la Droite Nationale, on relèvera : «  L’organisation du retour au pays des populations déracinées et le refus de la colonisation migratoire de peuplement » ; « L’application de l’exclusivité nationale en matière de prestations sociales et familiales » ; La déchéance de la nationalité pour les criminels d’origine étrangère et leur expulsion à l’issue de leur peine » ; « Le rétablissement de la libre communication des pensées et des opinions et l’abolition des lois liberticides et anti-françaises ». Et aussi « L’instauration effective de la démocratie directe, avec l’inscription dans la Constitution du référendum d’initiative populaire et du référendum véto (cad que le peuple pourra retoquer une loi injuste votée par l’Assemblée nationale) »

 

L’UDN soutient, bien entendu, la candidature de Carl Lang à l’élection présidentielle. Ce dernier se montre extrêmement confiant quant à la perspective de recueillir les 500 parrainages d’élus. Il est vrai qu’il a de l’expérience, puisque c’est grâce à lui que Jean-Marie Le Pen obtint ses signatures…

 

Enorme succès de la jounée de Synthèse nationale

 

Malgré les pressions terroristes (voir Chroniques de Robert Spieler), la cinquième journée de Synthèse nationale, organisée par Roland Hélie, qui donnait la parole aux principaux représentants de l’UDN, a eu lieu et fut un énorme succès. Le Forum de Grenelle se révéla beaucoup trop petit pour accueillir les 700 personnes qui se pressaient, tant pour écouter les orateurs que pour visiter les stands du Renouveau Français, du GUD, de Troisième Voie, de la NDP, du PDF, ainsi que de nombreux diffuseurs. Rivarol était bien entendu présent. Une première table-ronde ronde réunit les principaux rédacteurs de la revue Synthèse nationale. La seconde rassembla des intervenants particulièrement impliqués dans la réflexion sociale. Parmi eux, deux représentants italiens du mouvement alternatif : Sebastien Magnifica, un des responsables de Casa Pound, et Gabriele Adinolfi. Casa Pound est un exemple remarquable d’engagement social, culturel et politique, en rupture totale avec le système. Près d’une quarantaine de Casa (Maisons) couvrent aujourd’hui l’Italie. Il s’agit souvent d’immeubles inoccupés, pris d’assaut par les militants, et transformés en lieux d’accueil pour des familles ne disposant pas de logements. La dimension culturelle et politique n’y est évidemment jamais absente. Casa Pound rencontre aujourd’hui un succès considérable en Italie. Parmi les autres intervenants, citons André Gandillon, directeur de Militant, dont la pertinence en termes d’analyse économique n’est plus à démontrer et Serge Ayoub, leader de Troisième Voie, et promoteur du solidarisme, qui déclara : « Le nationalisme ne peut être que socialiste. » Les interventions, en conclusion, autour du thème de combat commun, des promoteurs de l’Union de la Droite Nationale, Carl Lang (PDF), Robert Spieler (NDP), Roland Hélie (Synthèse nationale), Roland Curtet (MNR) et Jérôme Bourbon (Rivarol) suscitèrent l’enthousiasme. Le thème ? Contre la colonisation de notre Terre : La France aux Français !

Oui, décidément, la Reconquista est en marche !

 

Rivarol n°3022 du 16 novembre 2011 (cliquez ici)

Chaque vendredi, lisez Rivarol, l'hebdomadaire de l'opposition nationale et européenne. 3,50 €, chez votre marchand de journaux.

 

Partager cet article

Repost 0
Nouvelle Droite Populaire
commenter cet article

commentaires

NDP : NOUS SOMMES LE PEUPLE !

Rechercher

Présentation de la N.D.P.

 

 

Fédérer les énergies pour défendre notre civilisation

et rassembler la droite nationaliste et identitaire...

 

 Présentation de la NDP

 

Archives

Adhérez à la N.D.P.

  Identité

 

Adhérez à la
Nouvelle

Droite Populaire

 

 

Ensemble, faisons de la N.D.P.

le grand mouvement

de la droite nationaliste

et identitaire !

Pour adhérer, c'est ici

 

Tracts NDP à télécharger :

Pour votre information

 

Lisez

  

La revue 
politique et culturelle
nationale et identitaire

 

INFORMEZ-VOUS ! 

 

Consultez le site

quotidien d'information