Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 13:03

index.jpgLe Monde - Droite(s) extrême(s)

On peut dire que la Nouvelle droite populaire (NDP) a réussi son coup. Créée par des dissidents du FN et regroupant de nombreux anciens du Parti des forces nouvelles (PFN), la NDP, animée par Roland Hélie et Robert Spieler, a lancé, la semaine dernière, un “appel national” à faire “sécession” de l’Union européenne, pour que la France “entreprenne aux côtés des forces saines des nations européennes la reconstruction d’une nouvelle Europe respectueuse de ses identités et des intérêts de ses peuples”. Cette initiative trouve un certain écho “dans la mouvance”, alors même que la NDP y est détestée par pas mal de monde.

Dans le texte, ils dénoncent pèle-mêle, la Banque centrale européenne ; une “Europe vassale des Etats-Unis” sur le plan militaire et diplomatique ; une “Europe incapable de protéger la substance de ses peuples [qui] accepte, voire encourage, l’invasion de notre terre”. Enfin, le texte stigmatise “les nains bruxellois hautains prétendant dicter leurs décisions au peuple”.

Pour balayer de façon la plus large possible au sein de l’extrême droite -entre les tenants d’une ligne “identitaire” pan-européenne et les nationalistes purs et durs- les auteurs affirment qu’ils sont des “partisans de l’Europe des nations” ou de “l’Europe-puissance”. D’ailleurs, les premiers signataires de l’appel illustrent cette hétérogénéité : Jérôme Bourbon, rédacteur en chef de Rivarol et membre de l’Oeuvre Française (OF), côtoie l’ex-skinhead Serge Ayoub qui vient de lancer  le mouvement “Troisième voie pour une avant-garde solidariste”, Pierre Vial de Terre et Peuple, André Gandillon (proche de l’OF) et directeur de la revue Militant fondée par d’anciens Waffen SS français…

Idem pour la presse d’extrême droite qui en a fait écho: aussi bien Rivarol (proche des milieux négationnistes, antisémites et catholiques intégristes) que Minute (proche des identitaires) en ont parlé. Un meeting est en préparation et devrait se tenir à Paris, au mois de janvier 2011, avant ou après le congrès du FN qui aura lieu, lui, les 15 et 16 janvier.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Nouvelle Droite Populaire
commenter cet article

commentaires

NDP : NOUS SOMMES LE PEUPLE !

Rechercher

Présentation de la N.D.P.

 

 

Fédérer les énergies pour défendre notre civilisation

et rassembler la droite nationaliste et identitaire...

 

 Présentation de la NDP

 

Archives

Adhérez à la N.D.P.

  Identité

 

Adhérez à la
Nouvelle

Droite Populaire

 

 

Ensemble, faisons de la N.D.P.

le grand mouvement

de la droite nationaliste

et identitaire !

Pour adhérer, c'est ici

 

Tracts NDP à télécharger :

Pour votre information

 

Lisez

  

La revue 
politique et culturelle
nationale et identitaire

 

INFORMEZ-VOUS ! 

 

Consultez le site

quotidien d'information