Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 23:30

 

Par Yves Darchicourt

Le Parlement Européen vient de décerner son "Prix Sakharov pour la Liberté de Pensée" à cinq personnes jugées représentatives du désormais fameux "printemps arabe" : une Egyptienne, deux Syriens, un Libyen et un Tunisien (à titre posthume).

Les récipiendaires étaient pratiquement désignés à l'avance, leurs candidatures ayant été présentées et soutenues par les quatre principaux groupes politiques du Parlement de Strasbourg (conservateurs, socialistes, libéraux et écologistes) et finalement, le prix a été décerné à l'unanimité des présidents de groupe. Selon Jerzy Buzek - le président du parlement européen (le même qui sonne si bien du shofar) - ces personnes" ont contribué à des changements historiques dans le monde arabe et cette récompense réaffirme la solidarité et le soutien ferme du Parlement à leur lutte pour la liberté, la démocratie et la fin des régimes autoritaires " 

Il est vrai que les semences du "printemps arabe" donnent de fort beaux fruits d'automne : la Tunisie vient de dérouler un tapis rouge aux islamistes, la Libye va faire de la Charia la base essentielle de sa nouvelle  législation et en Egypte les chrétiens Coptes sont désormais ouvertement persécutés sous le regard tranquille des autorités. Mais ne soyons pas chagrin et suivons les avis autorisés en la matière :  d'abord le parti Ennahda n'est guère plus qu'un mouvement de "centre-droit" (d'ailleurs il n'aurait rien contre les maillots de bain ou les homosexuels, ce qui est l'essentiel), ensuite la Charia est le seul "ciment" possible pour la nouvelle Libye (tout est question d'interprétation dans la Charia qui peut-être "à la turque" et fort démocrato-compatible) et enfin l'eurocratie veille sur les chrétiens d'Egypte (Juppé se dit vigilant c'est tout dire... et puis les coptes ont toujours le droit de quitter le pays après tout).

Les yeux fermés, les oreilles obturées et la bouche en cul de poule... les élites du politiquement correct européen sont au meilleur de leur forme et tout va bien en eurocratie !

 

Partager cet article

Repost 0
Nouvelle Droite Populaire
commenter cet article

commentaires

NDP : NOUS SOMMES LE PEUPLE !

Rechercher

Présentation de la N.D.P.

 

 

Fédérer les énergies pour défendre notre civilisation

et rassembler la droite nationaliste et identitaire...

 

 Présentation de la NDP

 

Archives

Adhérez à la N.D.P.

  Identité

 

Adhérez à la
Nouvelle

Droite Populaire

 

 

Ensemble, faisons de la N.D.P.

le grand mouvement

de la droite nationaliste

et identitaire !

Pour adhérer, c'est ici

 

Tracts NDP à télécharger :

Pour votre information

 

Lisez

  

La revue 
politique et culturelle
nationale et identitaire

 

INFORMEZ-VOUS ! 

 

Consultez le site

quotidien d'information