Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 11:39

Luc Pecharman 3.jpg

 Par Luc Pécharman
Membre de la Direction nationale de la NDP


Depuis le lancement en fanfare du fameux débat sur l’identité nationale, on ne compte plus les soi-disant dérapages de la majorité et les nombreuses remontrances de l’opposition parlementaire. C’est une espèce de danse à deux temps des partis hégémoniques, où l’on avance et recule le pied en rythme, comme pour hypnotiser les Français.

 

Petite liste non exhaustive :

 

5 septembre : Brice Hortefeux (UMP) déclare lors de l’université d’été de son parti, de toute évidence en parlant d’un jeune militant typé : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes." Depuis le ministre s’est rétracté, expliquant à qui voulait l’entendre qu’il faisait référence aux Bougnats.

 

1er décembre : André Valentin (UMP) explique en marge d’un débat sur l’Identité Nationale : «Il est temps qu'on réagisse, parce qu'on va se faire bouffer. Y'en a déjà dix millions, dix millions que l'on paye à rien foutre». Puis reculade maladroite du maire qui se défend deux jours plus tard : «Lorsque j’ai parlé de "dix millions que l’on paye à rien foutre", je faisais référence aux chômeurs, aux Rmistes et aux retraités qui, pour certains, vivent avec moins de 500 euros par mois».

 

13 décembre : Nadine Morano (UMP) à l’occasion d’un débat sur l’identité nationale : «Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est Français, c’est qu’il aime son pays, c’est qu’il trouve un travail, c’est qu’il ne parle pas le verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers» Là aussi, dénégations acharnées de la secrétaire d’Etat qui plaide la phrase sortie de son contexte. A noter au passage que d’après le journal « 20 minutes » le débat avait été organisé à Charmes parce qu'elle est la ville natale de l’écrivain Maurice Barrès.

 

22 décembre : Pascal Clément (UMP) aurait affirmé : "Le jour où il y aura autant de minarets que de cathédrales en France, ça ne sera plus la France" L’intéressé nie aujourd’hui avoir prononcé la phrase incriminée.

 

15 janvier : Jean-Claude Gaudin (UMP) explique : "Nous nous réjouissons que les musulmans soient heureux du match, sauf que quand après ils déferlent à 15.000 ou à 20.000 sur la Canebière, il n'y a que le drapeau algérien et il n'y a pas le drapeau français, cela ne nous plaît pas". Cette fois-ci, le mis-en-cause avouera le lapsus…

 

Et pour la bonne bouche :

 

25 janvier : le Blog de l’UMP de Brest fait l’objet d’une plainte pour avoir diffusé un article issu… de ma plume. Article retiré sous la pression de SOS-Racisme et du MJS.

 

Si le PS, dans une posture imbécile, refuse tout débat et passe son temps à traquer les éventuels « dérapages » des uns et des autres, l’UMP se moque des électeurs, car soit toutes ces déclarations sont sincères, et toutes les reculades qui suivent sont lâches ; soit elles ne le sont pas, et donc tous ces gens sont des hypocrites qui jouent un jeu dangereux.

 

M. Patrick Berthelot (UMP), responsable départemental du Finistère, a déclaré suite à la parution de mon billet sur le blog de l’UMP de Brest "qu'au minimum des excuses seraient présentées et qu'il y aurait rapidement une discussion en interne pour voir la suite a donner à cet incident».

 

Pour ce qui est des excuses, je pense qu’elles sont inutiles car je ne lui tiens pas rigueur d’avoir diffusé mon article sans mon autorisation expresse. Pour la suite à donner, qu’il sache que tout le contenu de mon blog est libre de reproduction dans la mesure où mon nom et l’adresse du site sont cités).



Partager cet article

Repost 0
Nouvelle Droite Populaire
commenter cet article

commentaires

NDP : NOUS SOMMES LE PEUPLE !

Rechercher

Présentation de la N.D.P.

 

 

Fédérer les énergies pour défendre notre civilisation

et rassembler la droite nationaliste et identitaire...

 

 Présentation de la NDP

 

Archives

Adhérez à la N.D.P.

  Identité

 

Adhérez à la
Nouvelle

Droite Populaire

 

 

Ensemble, faisons de la N.D.P.

le grand mouvement

de la droite nationaliste

et identitaire !

Pour adhérer, c'est ici

 

Tracts NDP à télécharger :

Pour votre information

 

Lisez

  

La revue 
politique et culturelle
nationale et identitaire

 

INFORMEZ-VOUS ! 

 

Consultez le site

quotidien d'information