Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 08:10

 

Après les élections régionales de mars,

la Nouvelle Droite Populaire prépare l’avenir :

 

affiche_namel_mini.gifLes élections régionales sont passées et la Nouvelle Droite Populaire se félicite des résultats obtenus par les listes qu’elle soutenait, en particulier en Lorraine (3,1 %) et en Franche-Comté (2,5 %), et qui ont mené campagne sur le thème « NON AUX MINARETS ».

 L’impact obtenu par ces listes prouve que, deux ans après sa création, la NDP est devenue une formation politique à part entière avec laquelle il faudra désormais compter dans l’avenir.

 C’est justement pour préparer cet avenir que nous réunirons, le samedi 8 mai prochain, notre 3ème Conseil national à Paris. Le thème de cette réunion est sans équivoque : « COMBATTRE LE MONDIALISME : ORGANISER LA RESISTANCE NATIONALE ! ».

Ce 3ème Conseil national de la NDP se tiendra à Paris. Les adhérents et sympathisants ont reçu une invitation cette semaine. Ceux qui souhaiteraient assister à cette réunion en tant qu’observateur et qui n’ont pas reçu cette invitation peuvent en faire la demande en écrivant à ndp@club-internet.fr

 

Ce Conseil national se déroulera en deux parties :

 

De 14 h 00 à 15 h 45, réunion de travail à huis clos ouverte aux cadres et aux adhérents.

A l’ordre du jour :

- Le bilan des activités de la NDP

- Les orientations politiques, idéologiques et stratégiques

- Les perspectives de développement du mouvement

- La préparation des prochaines échéances électorales…

Interventions des membres de la direction nationale du mouvement, discussions avec les délégués.

 

De 16 h 00 à 18 h 30, réunion politique ouverte aux observateurs en présence des responsables de formations amies ou partenaires de la NDP.

Prendront la parole :

- Pierre Descaves, ancien député

- Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale

- Pierre Vial, Président de Terre et peuple et membre de la direction nationale de la NDP

- François Ferrier, membre de la direction nationale de la NDP

- Annick Martin, Secrétaire générale du MNR

- Carl Lang, Président du Parti de la France

- Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire

 

Enfin, à 18 h 30 : pour conclure cette réunion, un apéritif amical sera offert par la NDP.

 

Participation au Conseil national : 7,00 €. Un dîner privé est prévu le soir, à 20 h 30, dans un restaurant (réservation obligatoire, participation 25,00 €).

 

 Dimanche 9 mai, à 10 h 30 :

Tous Place de la Madeleine !

 

GROUPES-Rubix-9mai.jpgEt comme nous ne nous contentons pas de paroles, dès le lendemain, dimanche 9 mai, la résistance nationale sera, de manière unitaire, dans la rue pour défiler, à partir de 10 h 30, de la Place de la Madeleine à la Place des Pyramides (statut de Jeanne d’Arc).

Ce défilé rassemblera plusieurs organisations nationalistes et identitaires (Comité du 9 mai, NDP, MNR, Terre et peuple, Renouveau français, GUD, JNR…), il marquera notre volonté commune de combattre le mondialisme destructeur de nos identités.

Nous demandons à nos amis de se rassembler derrière nos banderoles et, surtout, de respecter les consignes du comité d’organisation.

A la fin du défilé, les responsables des mouvements présents prendront la parole, vers 11 h 30, Place des Pyramides.

Pour être réussies, ces deux journées militantes nationalistes et identitaires doivent mobiliser l’ensemble de nos adhérents et de nos sympathisants. 

 

Voici le texte d’orientation présenté par Robert Spieler

à l’occasion de ce 3ème Conseil national de la NDP :

 

Orientations politiques idéologiques et stratégiques de la NDP

 

Pour l’Europe de la Puissance

La Nouvelle Droite Populaire affirme sa position résolument favorable à la fondation d’une Europe de la Puissance, partenaire de la Russie : une Europe militaire et diplomatique qui ne soit plus une vassale des Etats-Unis. Le retrait de l’OTAN est dès lors une priorité. Cette Europe indépendante doit mener une politique étrangère conforme à ses intérêts et non à ceux de puissances étrangères. Elle n’a pas à intervenir dans les conflits du Moyen-Orient, ou en Afghanistan, qui ne la concernent pas.

Elle affirme son souhait de voir les Provinces françaises disposer de davantage d’autonomie dans les domaines de la culture, des langues régionales, du développement économique, de l’environnement et de l’enseignement.

Tout en respectant la Nation, la NDP rejette le modèle du centralisme jacobin de l’Etat-Nation.

 

Pour la défense intransigeante de nos identités :

La NDP s’oppose totalement à l’immigration-invasion et son corollaire, l’islamisation de l’Europe. La France doit redevenir française, et l’Europe, européenne. Elle refuse la perspective d’une Alsace turque, d’une France algérienne et d’une Europe africaine. Elle considère que l’assimilation des populations non-européennes aux Européens est impossible et non souhaitable. Nous pouvons certes accepter l’intégration d’individus qui, par leur qualité, le méritent. Mais ceux-ci ne représentent qu’une minorité. Une partie importante de ces populations devra, demain, repartir dans leurs patries d’origine. Les immigrés ne sont certes pas responsables de la situation qu’ils subissent et que nous subissons. Les responsables principaux sont les tenants du libéralisme mondialiste, forcément mondialiste, de leur recherche effrénée du profit, au détriment des peuples, qu’ils assimilent à une marchandise. Ils ont été relayés par leurs valets que sont des responsables politiques indignes, de gauche et de droite, et par tous les lobbys antinationaux et anti-européens.

 

Pour une économie européenne protégée :

La logique libérale, donc mondialiste est meurtrière pour nos emplois. La NDP veut un espace économique et commercial européen protégé et veut rompre résolument avec le libéralisme mondialiste. La protection des frontières européennes est une ardente nécessité. Des barrières douanières importantes empêcheront l’afflux massif de produits fabriqués dans des pays ne respectant pas nos normes sociales. Les Chinois menaceront sans doute de ne plus nous acheter d’Airbus. Aucune importance, dès lors que les Européens achèteront européen.

La NDP souhaite placer la dimension sociale au cœur de son projet. Une communauté a le devoir de soutenir les plus faibles.

 

Et pour le reste…

L’essentiel du combat de la Nouvelle Droite Populaire est évoqué dans les trois points susmentionnés. Elle entend ne pas se mêler des problèmes de morale ou de certains faits de société. Elle refuse que la morale prenne le pas sur le Politique et prône la liberté de conscience dans ce domaine.

 

Pour le rassemblement de la Résistance nationale : Qui sont nos amis ? Qui sont nos adversaires ?

La NDP s’oppose résolument au Système et à ses collaborateurs. Les partis de droite et de gauche, mais aussi ceux qui, jusque dans nos rangs sont tentés par la recherche de respectabilité et l’intégration au Système, sont nos adversaires.

La NDP prône le rassemblement de la Résistance nationale. Nous ne sommes, certes, pas obligés d’être d’accord sur tout, mais nous devons l’être sur l’essentiel : la défense intransigeante de nos identités.

Le rassemblement de la Résistance nationale doit s’ouvrir à toutes les composantes de celle-ci, dès lors qu’elles adhèrent aux fondamentaux et évitent toute attitude sectaire ou arrogante. Le respect absolu des sensibilités doit être la règle et aucune exclusive ne doit être jetée à l’encontre de quiconque, quels qu’aient pu être les aléas du passé.

 

Construisons l’avenir :

■ La NDP a réussi, avec Annick Martin et le MNR, à prouver avec les listes « Non aux minarets » aux élections régionales, la pertinence de sa stratégie de  rassemblement national et de rupture (3,1 % en Lorraine, 2,5 % en Franche-Comté). Elle a soutenu et participé aux listes présentées par Carl Lang et le Parti de la France.

■ La création récente par Annick Martin, Carl Lang et Robert Spieler d’un Comité de liaison de la Résistance nationale est une première étape de la nécessaire recomposition de notre camp.

■ La NDP renforcera ses partenariats avec les mouvements frères européens. C’est d’ores et déjà le cas avec le Vlaams Belang, les mouvements Pro-Deutshland, Plataforma Catalunya, les nationalistes espagnols, la Lega Nord…

■ La NDP renforcera considérablement son implantation dans les prochaines semaines et les prochains mois. Les très fortes progressions des adhésions en Lorraine, Alsace, Franche-Comté, Normandie, Bourgogne, région Nord / Pas-de-Calais, Catalogne du Nord, etc. témoignent de la pertinence de son positionnement politique, idéologique et organisationnel.

 

Partager cet article

Repost 0
Nouvelle Droite Populaire
commenter cet article

commentaires

NDP : NOUS SOMMES LE PEUPLE !

Rechercher

Présentation de la N.D.P.

 

 

Fédérer les énergies pour défendre notre civilisation

et rassembler la droite nationaliste et identitaire...

 

 Présentation de la NDP

 

Archives

Adhérez à la N.D.P.

  Identité

 

Adhérez à la
Nouvelle

Droite Populaire

 

 

Ensemble, faisons de la N.D.P.

le grand mouvement

de la droite nationaliste

et identitaire !

Pour adhérer, c'est ici

 

Tracts NDP à télécharger :

Pour votre information

 

Lisez

  

La revue 
politique et culturelle
nationale et identitaire

 

INFORMEZ-VOUS ! 

 

Consultez le site

quotidien d'information