Par Robert Spieler
Délégué général de la
Nouvelle Droite Populaire
L’agression, dans une église à Carcassonne, de fidèles durant une messe et la lapidation d’une statue de la Vierge Marie par de jeunes musulmans a suscité une indignation (presque) unanime. Presque, car l’évêque de Carcassonne a osé un commentaire honteux, tant il exprime lâcheté et soumission à l’islam. Car, selon l’article du journal L’Indépendant, Mgr Alain Planet « relativise d’une certaine manière les faits… et n’exclut pas qu’il puisse s’agir d’un simple amusement d’enfants ». Ben voyons…
Que dit-il ? « Je n’entends pas dramatiser un évènement où les difficultés de l’adolescence, la pauvreté, la déscolarisation et la bêtise tiennent sans doute plus de part que les convictions religieuses ». Et puis…, la babouche sur la mitre, « Il n’est pas question de stigmatiser la communauté musulmane ». Bien entendu…
De même serait-il tout à fait inconvenant de « stigmatiser » la responsabilité des musulmans dans l’attaque de l’église catholique syriaque de Bagdad, qui a fait 46 morts parmi les fidèles qui assistaient à une messe. Sans doute s’agissait-il là encore de grands enfants que la guerre, la pauvreté et la déscolarisation ont amenés à des gestes irréfléchis.
Quant aux persécutions ou aux humiliations que subissent les Chrétiens partout en terre d’islam, traités au mieux en dhimmis, c'est-à-dire en sous-hommes, au pire massacrés, seuls quelques rares personnalités de la hiérarchie catholique osent en désigner les responsables. Et combien en trouva-t-on pour s’opposer à la construction d’une des plus grandes mosquées d’Europe, à Rome, en face de Saint-Pierre, lieu symbolique s’il en est de l’identité européenne ? Le 23 octobre, lors du Synode des évêques pour le Moyen-Orient, réuni à Rome, Mgr Raboula Beylouni, archevêque libanais d’Antioche déclarait : « Le Coran ordonne d’imposer l’islam par la force, par l’épée. Le Coran donne aux musulmans le droit de tuer les chrétiens ». Pour un évêque courageux, combien de pleutres ?
L’islam est une religion totalitaire dont le livre saint, le Coran, véhicule la haine et prône la violence à l’encontre de ceux qui refusent de s’y soumettre. L’islam n’a pas sa place sur notre terre. Pour notre part, nous avons choisi notre camp, celui de la Résistance et de la Reconquista. Mais nous savons que nous aurons aussi à nous battre contre des collabos qui ont choisi la soumission et la dhimmitude.
Source Le blog de Robert Spieler
Robert Spieler, ancien député, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, participera jeudi 11 novembre à la 4ème Journée nationale et identitaire organisée au Forum de Grenelle (5, rue de la Croix-Nivert Paris XVème - métro Cambronne) par Synthèse nationale.