Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 19:10

1-Couv_SN_14.jpgPar Roland Hélie

Directeur de Synthèse nationale

 

Editorial publié dans le n°14

de la revue Synthèse nationale.

 

Les élections européennes sont passées. Les résultats sont là. Partout en Europe, les droites nationales et identitaires progressent, allant même parfois jusqu'à doubler le nombre de leurs élus. Partout en Europe la nécessaire défense des identités locales, nationales et européennes face à l’invasion devient une motivation primordiale pour un nombre grandissant d’Européens. Partout en Europe… ou, devrais-je dire, presque partout. Car, paradoxalement, il y a un pays où, en termes de résultats, le mouvement national régresse. Or, ce pays, c’est hélas le nôtre, la France.

 

Dans ce numéro de Synthèse nationale, nous consacrons une large place à l’analyse des résultats de ces élections. Nous essayons de chercher les raisons de cet échec de ceux qui sont censés représenter le courant national en France. Nous essayons aussi de proposer des pistes pour que ces échecs soient vite oubliés et pour que le mouvement national, populaire et identitaire français redevienne très vite une force crédible et performante. Notre rôle est de servir d’aiguillon pour notre famille d’idées. Dans les mois qui viennent, nous entendons jouer pleinement ce rôle.

 

En effet, force est de reconnaître que si la droite nationale est aujourd’hui au plus bas – le Front national se retrouvant réduit à son socle incompressible d’environs 6 à 7 % des électeurs – les idées que nous défendons et les valeurs qui sont les nôtres ont toujours leur place dans la France du XXIème siècle. Je dirais même que ses idées et ses valeurs ont la vocation d’être partagées par une majorité de nos concitoyens. Les événements auxquels nous assistons quotidiennement renforcent notre pressentiment que nous allons droit vers une guerre ethnique sur notre sol et que, dans cette guerre ethnique, ce sont les forces les plus déterminées qui l’emporteront.

 

Le mur du silence imposé par les médias aux ordres du Système afin de cacher la triste réalité aux Français finira bien par craquer un jour. On ne pourra pas indéfiniment continuer à bercer notre peuple dans l’illusion que tout va bien, ou presque bien, alors que la crise économique se fait de plus en plus ressentir et que les problèmes liés à l’immigration extra-européenne sont de plus en plus fréquents. Une fois de plus, dois-je le préciser, ce ne sont pas les immigrés en tant que tel que nous visons ici. Ce que nous condamnons, c’est le Système criminel qui, au nom du profit et au mépris des identités, a transformé notre pays, et notre continent, en un vaste conglomérat pluriethnique et totalement déraciné.

 

Dans ce contexte, certes peu réjouissant, la droite nationale et identitaire a encore sont mot à dire. Mais encore faut-il que cette droite de conviction et de combat se mobilise à nouveau. Il faut dire que les expériences du passé ne sont pas brillantes. Et, la dernière en date, celle du Front national, n’a rien arrangé… Voir ce parti qui avait rassemblé un nombre grandissant d’électeurs au cours des années 80 et 90, allant même jusqu'à arriver au second tour de la présidentielle de 2002, sombrer en quelques années, au niveau où il est aujourd’hui, peut légitimement conduire un grand nombre de ses partisans, même les plus farouches, au découragement.

 

Et, malgré ce climat de décomposition avancée, il existe encore des raisons d’espérer. Lors de ces élections européennes, nous avons assisté à l’amorce du renouveau politique de la droite nationale et identitaire. Une nouvelle conception de l’action politique semble, enfin, voir le jour. L’entente réalisée autour des listes présentées par Carl Lang, listes qui ont fait quoi qu’on en dise des scores tout à fait honorables dans le contexte actuel, prouve qu’il est désormais possible de travailler ensemble. Cette entente entre le Parti de la France, le Mouvement national républicain et la Nouvelle Droite Populaire doit perdurer. Nous connaissons la sagesse des responsables de ces mouvements, nous savons aussi combien ils ont le souci de l’efficacité. Nous pouvons donc espérer que cette entente ne demeure pas un simple coup d’épée dans l’eau.

 

La situation en 2009 n’est plus la même que celle des années 80. Souhaiter que notre camp se voie à nouveau médiatiquement propulsé au hasard d’une élection municipale partielle, comme se fut le cas à Dreux avec Jean-Pierre Stirbois en 1983, relève du vœu pieu. En trente ans, le Système a compris que pour se maintenir en place, il devait tout faire pour étouffer toutes les velléités de construction d’un mouvement national et identitaire digne de ce nom. Quitte à entretenir quelques illusions caricaturales et inconséquentes afin de leurrer les Français. Nous ne pouvons donc compter que sur nous-mêmes. Notre seule chance réside, qu’on le veuille ou non, dans l’accentuation des tensions. Pour cela, il faut réaliser, très rapidement, un maillage total du territoire. Le moment venu, nous devons être présents partout afin de faire savoir « aux nôtres », c'est-à-dire à ceux de notre peuple, qu’ils ne sont plus seuls.

 

C’est dans cet esprit que Synthèse nationale continuera, aux côtés de l’ensemble des forces nationales et identitaires, le combat pour que l’espérance renaisse et pour que vive notre France française dans une Europe européenne. C’est dans cette perspective que, au mois de novembre (le mercredi 11 novembre à Paris)  prochain se déroulera la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale.

 

Avez-vous pensé à vous abonner à Synthèse nationale ?

Cliquez ici et imprimez ce bulletin.  


Partager cet article

Repost 0
Nouvelle Droite Populaire
commenter cet article

commentaires

NDP : NOUS SOMMES LE PEUPLE !

Rechercher

Présentation de la N.D.P.

 

 

Fédérer les énergies pour défendre notre civilisation

et rassembler la droite nationaliste et identitaire...

 

 Présentation de la NDP

 

Archives

Adhérez à la N.D.P.

  Identité

 

Adhérez à la
Nouvelle

Droite Populaire

 

 

Ensemble, faisons de la N.D.P.

le grand mouvement

de la droite nationaliste

et identitaire !

Pour adhérer, c'est ici

 

Tracts NDP à télécharger :

Pour votre information

 

Lisez

  

La revue 
politique et culturelle
nationale et identitaire

 

INFORMEZ-VOUS ! 

 

Consultez le site

quotidien d'information