Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 18:36

images.jpgAprès les élections, voici venu le temps des médailles. Cela nous change un instant du chômage, des délocalisations, de l’avenir des retraites et de toutes les difficultés au quotidien.

 

Dans le département des Vosges de notre chère Lorraine, la remise de la médaille française est à l’honneur. Cette dernière fut créée le 26 mai 1920, mais mise en application en 1983 ! Elle est remise aux mères de famille (1) à la condition première que tous leurs enfants soient de nationalité française.

 

La gazette départementale Vosges Matin nous apprend le 14 juin 2009 que le maire de la commune de Laval-sur-Vologne (622 habitants) a remis la médaille d’argent à Véronique Arnould, mère de six enfants. La photo de famille – républicaine – est une belle illustration de la France des terroirs. Cette même gazette, dans son édition du 15 juin 2009, nous apprend que neuf mères de famille viennent de recevoir à Epinal (34.000 habitants) les médailles de la famille française.

 

La photo du journal présente ces dernières avec le maire. Je vous laisse imaginer. C’est la nouvelle France, celle de la diversité et de ce qui reste des terroirs dans la cité des Images. Entre les médailles de Bronze, d’Argent et d’Or, eu égard le nombre d’enfants de nationalité française par femme, la diversité se trouve loin devant le terroir. H’Dia, Aïcha, Fatima, encore Aïcha, Jemaa, Anima totalisent à elles seules 46 enfants, alors que Nathalie, Eliane, encore Nathalie ne représentent ensemble que 16 enfants. Soit un rapport de un à trois, suivant les critères représentatifs de la société française (reprenant les avis motivés du maire, de l’Union départementale des associations familiales, ainsi que du Préfet).

 

Côté culturel, et plus spécifiquement cultuel, le département des Vosges est en pleine évolution. A Laval-sur-Vologne, l’église est toujours au milieu du village. Devant cette dernière, se trouve le monument aux morts. Tout un symbole patriotique. A noter que le patrimoine déclaré par monsieur le maire se trouve être son église, qui dépend de la paroisse de Notre-Dame de l’Avison, ainsi que de ses calvaires. A Epinal, l’église Sainte-Maria-Goretti, dans le quartier de la Vierge (tout un symbole), devrait disparaître. Le maire, au prétexte que cette église a été construite après 1905, n’entend pas répondre aux besoins de rénovation de l’édifice.

 

En revanche, le conseil municipal (UMP et PS) – à l’unanimité – dans sa séance du 2 septembre 2004 a approuvé la location à l’euro symbolique, sous forme d’un bail emphytéotique, au profit de l’association culturelle musulmane des Vosges d’un terrain communal d’une superficie d’environ 8 000 m2 situé dans le quartier Est – ZAC des Terres Saint- Jean – (encore un autre symbole) pour la construction d’une mosquée. La première pierre a été posée en juin 2008, toujours en présence du maire UMP – Michel Heinrich – (successeur de Philippe Séguin), conjointement avec l’Imam Elhabti. Cet édifice, en bordure de la route départementale 57, qui pourra accueillir 1 000 fidèles, est en voie d’achèvement.

 

Diversité musulmane, terroir chrétien. C’est par le nombre que tout va basculer.

 

Remarque : A l’inverse de Constantinople la Chrétienne, qui tomba aux mains des Musulmans après un long siège ; nos villes chrétiennes abritent déjà, avec la complicité des élus et de nombreux dignitaires, les Musulmans (actuellement majoritairement sunnites) qui imposeront progressivement leurs règles (Oumma, Charia…) qui n’ont rien de républicaines.

 

Pour Epinal, la rive droite de la Moselle avec les quartiers Vierge, Plateau de la Justice, Est – Zac Saint-Jean, la population est majoritairement musulmane. A noter que les orientations et les plans d’action urbains concernent principalement les quartiers de la Vierge et du Plateau de la Justice. Sur la rive gauche, le Centre et Saint-Laurent, la population est pour l’instant majoritairement chrétienne.

 

Le choc des civilisations se joue actuellement dans nos villes, en épargnant globalement – mais pour combien de temps – nos villages et nos campagnes. Les politiciens – Droite/Gauche - veulent ignorer cette situation qu’ils présentent de façon fallacieuse «  comme un besoin impératif de mixité sociale ». Et ceci sans l’approbation du peuple français avec lequel jusqu’alors toutes les migrations avaient été faites harmonieusement. Elles étaient toutes empruntes de civilisation judéo-chrétienne. (En Lorraine, citons en exemple l’arrivée de migrants le siècle dernier, principalement de Polonais et d’Italiens).

 

Après la remise de médailles de la famille française dans le département des Vosges, va-t-on assister à la remise des mères médaillées à l’Elysée avec Sarkozy, Président médiatique de toutes les diversités qui ne sont pas que politiques ?

 

François FERRIER

Conseiller Régional de Lorraine

Nouvelle Droite Populaire

 

(1) A savoir :   

- Médaille de Bronze : Pour 4 ou 5 enfants élevés

- Médaille d’Argent : pour 6 ou 7 enfants élevés

- Médaille d’Or : pour 8 enfants élevés ou plus.

Est joint à la médaille, un diplôme contenant l’extrait de l’arrêté d’attribution.



Partager cet article

Repost 0
Nouvelle Droite Populaire
commenter cet article

commentaires

NDP : NOUS SOMMES LE PEUPLE !

Rechercher

Présentation de la N.D.P.

 

 

Fédérer les énergies pour défendre notre civilisation

et rassembler la droite nationaliste et identitaire...

 

 Présentation de la NDP

 

Archives

Adhérez à la N.D.P.

  Identité

 

Adhérez à la
Nouvelle

Droite Populaire

 

 

Ensemble, faisons de la N.D.P.

le grand mouvement

de la droite nationaliste

et identitaire !

Pour adhérer, c'est ici

 

Tracts NDP à télécharger :

Pour votre information

 

Lisez

  

La revue 
politique et culturelle
nationale et identitaire

 

INFORMEZ-VOUS ! 

 

Consultez le site

quotidien d'information