Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 08:56


Communiqué de presse de la NDP Lorraine :

 

La mondialisation touche très lourdement les régions françaises et n’épargne pas la région Lorraine où les fermetures d’usines se succèdent (Arcelor Mittal, Continental….), entraînant la disparition de nombreux sous-traitants locaux et de  commerces de proximité.

Les élus locaux, départementaux et régionaux apportent leur soutien aux salariés et à leurs familles condamnées à une précarité durable.

Cependant, cette odieuse mondialisation profite à certains avec l’actif concours d’élus en quête de dépenses hasardeuses avec l’argent public.

C’est le cas de la société BALISTON INTERNATIONAL, basée à Nancy en Meurthe-et-Moselle.

Cette société de «  design » est spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d’équipements de sport et de mode (chaussures de rue !!!, ballons, sacs, protèges-tibia…). Elle  projète de commercialiser une chaussure de mode Glaglshoe aux Etats-Unis et en Israël. Ce produit phare appelé – Gla-Gla – est dédié aux saisons de printemps et d’automne. Aussi, son président, Karim Oumnia, et ses deux parents Nadir et Kamel (SARL 1,5 million d’euros), détenteurs de 100% du capital, sollicitent la Région Lorraine à hauteur de 30 000 euros sur un projet de prospection à l’export de 83 000 euros. Jusque là, rien d’anormal pour cette entreprise qui emploie 20 personnes avec un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros dont plus de la moitié à l’exportation.

Alors que le conseil régional de Lorraine, à majorité socialiste, tente d’attirer des entreprises en Lorraine afin de reclasser des milliers de Lorrains sans emploi, la subvention de 30 000 euros accordée lors de la commission permanente du vendredi 30 avril 2009 est scandaleuse. En effet, la Société BALLISTON  INTERNATIONAL fait fabriquer l’ensemble de ses productions en Chine, pays où les salaires sont honteusement bas et où la protection sociale est inexistante.

Intervenant en séance pour dénoncer cette forfaiture économique et sociale qui consiste à ne pas faire fabriquer localement les produits que met au point la société BALLISTON INTERNATIONAL, permettant de procurer du travail aux nombreux demandeurs d’emploi,  la totalité des conseillers régionaux de gauche (PS – Verts – PC) et leurs alliés de connivence UMP et FN ont néanmoins accordé cette subvention à cette entreprise mondialiste et qui se moque du devenir des Lorrains. Seul le profit maximum anime ses dirigeants.

La Nouvelle Droite Populaire a été la seule à s’être opposée à cette subvention.

Nos compatriotes doivent savoir que ces sociétés apatrides, qui se multiplient en France avec la complaisance d’une classe politique dévoyée, n’entendent nullement contribuer à la préservation des protections sociales mises en place depuis 1945 par des générations d’ouvriers et de cadres français. Avec de tels agissements consistant à exploiter les salariés des pays «  dits émergents » tout en appauvrissant rapidement les salariés français d’un Etat qui se déclare en faillite, c’est assurément à très court terme la mise en péril de nos régimes sociaux chèrement acquis (santé, famille, retraite).

Les socialistes n’hésitent pas à rejoindre l’ensemble de la droite actuellement au pouvoir et dont le slogan présidentiel demeure : "Ensemble tout devient possible….pour anéantir la société française".

L’éternel refrain de cette classe politique, depuis des décennies, c’est bien : "Ecoutez ce que je dis, et ne doutez pas de ce que je fais".

 

François FERRIER

Conseiller Régional de Lorraine

Nouvelle Droite Populaire

 

Partager cet article

Repost 0
Nouvelle Droite Populaire
commenter cet article

commentaires

NDP : NOUS SOMMES LE PEUPLE !

Rechercher

Présentation de la N.D.P.

 

 

Fédérer les énergies pour défendre notre civilisation

et rassembler la droite nationaliste et identitaire...

 

 Présentation de la NDP

 

Archives

Adhérez à la N.D.P.

  Identité

 

Adhérez à la
Nouvelle

Droite Populaire

 

 

Ensemble, faisons de la N.D.P.

le grand mouvement

de la droite nationaliste

et identitaire !

Pour adhérer, c'est ici

 

Tracts NDP à télécharger :

Pour votre information

 

Lisez

  

La revue 
politique et culturelle
nationale et identitaire

 

INFORMEZ-VOUS ! 

 

Consultez le site

quotidien d'information