Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 03:25


Samedi 6 décembre, s’est tenu à Lyon le XIIème Forum de la Nation. Cette réunion, organisée par le journal Jeune Nation, avait pour thème : « Penser global, agir national ». Elle a rassemblé plusieurs centaines de personnes et les interventions, de très bonne tenue, qui se succédèrent furent autant culturelles que politiques.

 

Ainsi, Francis Bergeron, Président de l’Association des amis d’Henri Béraud, nous retraça la vie et l’engagement de ce grand journaliste et écrivain lyonnais. Philippe Randa, pour sa part, présenta le nouveau journal Flash, dont il est le rédacteur en chef adjoint, et insista sur la nécessité, pour le mouvement national, de disposer d’une presse variée et multiple. L’économiste André Gandillon, directeur de Militant, nous fit, quant à lui, un brillant exposé sur les origines de la crise actuelle et il proposa un certain nombre de pistes pour essayer d’en sortir.

 

Nous pûmes aussi écouter, au cours de cette journée, le témoignage émouvant d’un Français, Georges Theil en l’occurrence, victime de la répression de la police de la pensée. Son crime : avoir osé exprimer une opinion non-conformiste sur « le » sujet qui ne supporte pas la discussion. 

 

La partie politique de la journée fut consacrée à l’avenir de la Droite nationale. Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale et membre du Bureau national de la Nouvelle Droite Populaire, lança un appel au rassemblement des forces nationales et nationalistes, rassemblement indispensable si l’on veut voir à nouveau nos idées triompher. Pierre Sidos, président de l’Oeuvre française, nous fit un discours d’une très grande qualité, avec de nombreuses références historiques, dans lequel il rappela les valeurs de la France éternelle.

 

Il revenait à Yvan Benedetti, directeur de Jeune Nation et organisateur de cette belle réunion, de conclure cette journée par un exposé chargé d’espoirs sur la refondation prochaine du mouvement national. Un mouvement national qui devra éviter les erreurs du passé, un mouvement national rassembleur et résolument tourné vers l’avenir.

 

Tout au long de la journée, le stand de Synthèse nationale et de la NDP reçut la visite de nombreux amis et enregistra plusieurs abonnements et adhésions. François Ferrier et Luc Pécharman, ainsi que plusieurs militants de la région lyonnaise, représentaient, avec Roland Hélie, notre mouvement à ce forum.

 

La journée, qui s’était déroulée au rythme des mélodies militantes de la sympathique Joyeuse Garde, se termina aussi en chansons. Docteur Merlin était en effet la vedette du banquet amical  qui clôtura ce rassemblement.

 

Nous tenons à remercier Yvan Benedetti et les militants lyonnais de Jeune Nation pour leur accueil chaleureux.

Partager cet article

Repost 0
Nouvelle Droite Populaire
commenter cet article

commentaires

NDP : NOUS SOMMES LE PEUPLE !

Rechercher

Présentation de la N.D.P.

 

 

Fédérer les énergies pour défendre notre civilisation

et rassembler la droite nationaliste et identitaire...

 

 Présentation de la NDP

 

Archives

Adhérez à la N.D.P.

  Identité

 

Adhérez à la
Nouvelle

Droite Populaire

 

 

Ensemble, faisons de la N.D.P.

le grand mouvement

de la droite nationaliste

et identitaire !

Pour adhérer, c'est ici

 

Tracts NDP à télécharger :

Pour votre information

 

Lisez

  

La revue 
politique et culturelle
nationale et identitaire

 

INFORMEZ-VOUS ! 

 

Consultez le site

quotidien d'information