Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 00:14


L’heure est grave, notre pays est presque à l’agonie, mais les Français ne le savent pas ! Notre société, vieillissante, surendettée, en voie de désindustrialisation, subissant de plein fouet un tsunami migratoire sans précédent, est en queue de peloton dans le secteur de l’éducation en Europe. Le personnel enseignant, pourvoyeur des gros bataillons de gréviculteurs, est pourtant presque aussi nombreux que feue l’armée de terre soviétique, ce qui n’empêche pas un système à bout de souffle d’usiner des cancres à la chaîne, sous les coups d’un stakhanovisme égalitaire ! Où est-elle, Joachim Du Bellay, ta « France, mère des arts, des armes et des lois » ? Dans les banlieues ? Poser la question, c’est déjà pressentir la réponse par anticipation…

Le Front national a porté un temps les espoirs d’une renaissance de la Patrie. Les errements idéologiques et autres scandaleuses et inutiles provocations verbales de son chef charismatique lui ont fermé les portes du pouvoir. Le MNR, hélas, avec le renoncement compréhensible de son président, se condamne à une inéluctable marginalisation et à l’oubli.

La Convention de la Nouvelle Droite Populaire convoquée pour le 1er juin 2008 peut être le point de départ d’une résurrection C’est en tout cas une pressante invitation à construire ou à refonder ce grand mouvement issu du peuple mais résolument ancré dans la droite de conviction. Pour être prêt, bien sûr, à participer un jour, aux affaires d’une France forte de ses provinces dans une Europe rassemblée, fière de ses multiples racines judéo-chrétiennes, grecques et latines. C’est à la construction de cet édifice que je veux apporter ma modeste pierre.

Y aura-t-il, demain, «  un Berlusconi  dans la salle »  pour fédérer les droites comme en Italie ?...

 

Jean-Claude Rolinat

Maire Adjoint dans la France profonde
Ancien journaliste, écrivain



Partager cet article

Repost 0
Nouvelle Droite Populaire
commenter cet article

commentaires

NDP : NOUS SOMMES LE PEUPLE !

Rechercher

Présentation de la N.D.P.

 

 

Fédérer les énergies pour défendre notre civilisation

et rassembler la droite nationaliste et identitaire...

 

 Présentation de la NDP

 

Archives

Adhérez à la N.D.P.

  Identité

 

Adhérez à la
Nouvelle

Droite Populaire

 

 

Ensemble, faisons de la N.D.P.

le grand mouvement

de la droite nationaliste

et identitaire !

Pour adhérer, c'est ici

 

Tracts NDP à télécharger :

Pour votre information

 

Lisez

  

La revue 
politique et culturelle
nationale et identitaire

 

INFORMEZ-VOUS ! 

 

Consultez le site

quotidien d'information